Le LAM prépare activement la rentrée

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Les vacances touchent à leur fin et comme de nombreux sportifs privés de leur communauté à cause de la pandémie de Covid-19, les membres du Limousin Arts Martiaux ont hâte de refouler les tatamis du dojo.

Certes, par rapport à d’autres clubs, les enseignants du LAM ont d’abord proposé des cours en visioconférence, puis dès la fin du confinement, des cours d’armes en extérieur. Celles et ceux qui en ont bénéficié, débutants comme pratiquants confirmés, ont tous été ravis de la qualité des cours proposés par Julien et Raphaël. Nos deux enseignants diplômés seront heureux de retrouver le plus grand nombre de leurs anciens élèves, mais aussi d’accueillir des nouveaux pratiquants.

Pendant l’été, le comité directeur du club a préparé cette rentrée, même si de nombreuses zones d’ombre sur les conditions de pratique de l’aïkido planent encore sur la reprise. Quoi qu’il en soit, il faudra évidemment respecter le protocole qui risque de nous être imposé. Mais, cela n’enlèvera pas la convivialité qui constitue l’un des socles du plus gros club de Limoges.

Les nouveaux licenciés seront toujours aussi bien reçus, avec le sourire sous les masques, et ils pourront progresser à leur rythme, encadrés par des gradés attentionnés.

Les cours adultes reprennent le jeudi 3 septembre à 20h. Prévoyez d’arriver un peu plus tôt pour pouvoir vous réinscrire tranquillement. Les cours enfants reprendront le lendemain, vendredi 4 septembre, à 18h30, sous la houlette de Raphaël et de ses assistants. Nous aurons aussi l’occasion, cette année encore, de vous rencontrer lors du forum des associations de la ville de Limoges, les 5 et 6 septembre, au parc des expositions.
Le club participe également au programme de découverte de l’aïkido, initié par notre fédération. Quatre cours s’inscrivent dans cette opération « portes ouvertes de l’aïkido », du 11 au 18 septembre. Chacun pourra ainsi venir essayer l’aïkido, un art martial dynamique et efficace pour tous, gratuitement et en toute sécurité. Et si vous n’avez pas encore de kimono, un tee-shirt et un pantalon de jogging feront très bien l’affaire.

Bien entendu, vous pouvez aussi venir dès la rentrée, car le LAM offre deux cours découverte gratuits. Alors, n’hésitez plus et finissez d’entrer comme l’on dit chez nous.

Durant l’été, le club a renouvelé son stock de tee-shirts et écussons à l’effigie du LAM