Le LAM profite du beau temps

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Dès que nous avons eu le feu vert de la FFAB, nous avons décidé de reprendre les cours du LAM. Nous ne pouvons toujours pas profiter de notre dojo, mais grâce à Charlotte, nous pouvons bénéficier d’un site privatif nous permettant de pratiquer à l’ombre d’une colline verdoyante, sous la direction de Julien et Raphaël (2e dan tous les deux), nos professeurs diplômés.

Cours de bokken avec Raphaël

Bien entendu, nous respectons les gestes barrières et les distances recommandées par les autorités, et devons adresser à l’issue de chaque cours, la liste des participants à l’assureur du club. Avec la création des cours par visio conférence durant le confinement, puis de programme dans un lieu alternatif, le comité directeur du club s’est mobilisé pour garder le lien avec ses licenciés et permettre à chacun de reprendre une activité sportive liée à notre discipline martiale.

Jeudi, 7 pratiquants ont suivi le cours de Raphaël.

Même si nous sommes limités à 10 pratiquants maximum, force est de constater que nous sommes loin d’atteindre cette limite. C’est bien dommage, car les armes sont le fondement de la pratique de l’aïkido. Me Tamura répétait à l’envi que « nous devons pratiquer sur le fil du sabre, trop à droite ou trop à gauche de quelques millimètres et notre travail n’a plus de sens ». Les suburis répétitifs peuvent paraître lassants, pourtant le travail des armes oblige à toujours être prêt et s’engager complétement dans l’action. Véritables passionnés de jo et de bokken, Julien et Raphaël proposent des séances très agréables et variés, au cours desquelles ils profitent du nombre réduit de participants pour rectifier les positions et prodiguer de nombreux conseils. Les progrès sont déjà visibles chez certains, parfois tout simplement dictés par la nécessité de rectifier sa position afin de ménager certains muscles. Du licencié confirmé, qui enrichira sa recherche de progression au débutant qui éclairera sa pratique sous un nouveau jour, ces cours sont une aubaine qu’il serait dommage de laisser filer.
Profitez donc de cette sortie de crise pour venir vous aérer utilement la tête et poser les fondations de techniques à mains nues que vous aurez à nouveau plaisir à pratiquer, dans des conditions normales espérons-le, dès septembre prochain.

Lundi de Penteccôte, il n’y aura pas de cours. Rendez-vous jeudi 4 et vendredi 5 juin. Pour vous inscrire, envoyez juste un SMS au club 0663724440.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *