Le repas des retrouvailles

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Malgré une fin de saison très particulière, puisque les aïkidokas du club n’ont plus foulé les tatamis du dojo depuis la soirée hommage à Me Tamura, le 18 mars dernier, près d’une vingtaine de membres du LAM se sont réunis pour le traditionnel repas de clôture de la saison.

Mais, si habituellement, ce repas marquait le début d’une séparation des licenciés pour la période estivale, cette fois, ils vont encore pouvoir se retrouver pour pratiquer ensemble dans les jours prochains. En effet, comme les cours ont lieu en extérieur sur un site privé, le comité directeur du club a décidé de poursuivre les trois cours hebdomadaires.

Cette année, Didier avait proposé d’accueillir les convives du repas de fin de saison. Il avait donc installé une grande tonnelle sur sa pelouse et disposait d’une solution de repli, à couvert, en cas de caprice météorologique. Une proposition presque prémonitoire, qui tombait vraiment à pic, puisque la possibilité de se retrouver dans restaurant restait incertaine.

Didier avait été prévoyant

Samedi, autour de midi, la roulotte du food truck Aloha s’installait, prête à préparer l’un des deux menus sélectionnés par les convives, qui arrivaient les uns après les autres. Charlotte et André étaient venus aider Didier à préparer les lieux. Comme habituellement, le club a pu compter sur l’organisation sans faille de sa secrétaire, qui s’est chargé de la logistique.
Après avoir dégusté l’entrée de ce repas polynésien aux saveurs dépaysantes, le président a remercié les convives et surtout les enseignants qui ont assuré la continuité des cours dans le contexte de pandémie de Covid-19, d’abord, en visioconférence, pendant le confinement, puis en extérieur, dès que chacun a retrouvé la liberté de circuler, dans le respect des gestes barrières.

Les cuisiniers nous ont régalé

Pour les remercier, Yoann avait lancé une collecte qui a permis d’offrir un coffret de vin et de bières, à nos deux enseignants bénévoles qui proposent des cours d’armes très appréciés. Le club avait également organisé une collecte auprès des licenciés pour offrir un cadeau à Théa, la deuxième fille de Julien et Anne-Sophie, née le 1er avril dernier.

Le cadeau de Julien
Le cadeau de Raphaël

Le choix s’est porté un réveil hippo qui rythmera les nuits de cette fillette dès qu’elle sera un peu plus grande. Anaë, sa grande sœur, a également reçu trois livres en cadeau.

Des livres pour Anaë

Le soleil étant revenu, certains ont terminé la journée dans l’eau bleue de la piscine de Didier.

Et comme le beau temps semble vouloir perdurer, quelques-uns vont se retrouver dès ce lundi soir.

Retrouvez les photos de cette belle journée ici: http://www.aikido-lam.com/portfolio/le-repas-de-fin-de-saison/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *