Les adultes retrouvent aussi le dojo

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Trois semaines après les enfants, les adultes peuvent à nouveau pratiquer dans le dojo. Certes, depuis quelques semaines, les adultes et les quelques enfants pouvaient s’entraîner en extérieur, mais le retour au dojo est quand même plus confortable.

Pour l’heure, les consignes restent strictes et les contacts entre les pratiquants sont encore prohibés. Les armes sont donc encore au menu des cours dispensés par Raphaël et Julien, qui rivalisent d’imagination pour diversifier la pratique. Derrière les différentes positions du kata, on retrouve les techniques à mains nues. Les 13 figures répétées en boucle permettent également de rectifier sa position afin d’acquérir les bonnes postures lorsque l’on retravaillera les attaques à mains nues.

Cours de Jo par Raphaël

Ce cours de reprise a aussi été l’occasion d’installer le nouveau kakémono kamiza créé par les responsables du club pour remplacer les cadres supportant les photos de O Sensei UESHIBA et de maître TAMURA, respectivement fondateurs de l’aïkido et de la FFAB, notre fédération.

La ville de Limoges a proposé aux clubs sportifs de prolonger la saison sportive en offrant l’accès aux infrastructures sportives jusqu’au 10 juillet. Le LAM a donc décidé de profiter de l’occasion pour proposer trois cours adultes supplémentaires, les 1er, 5 et 8 juillet, de 20 à 22 h (avec la possibilité de retravailler à mains nues) et deux cours enfants, les jeudis 1er et 8 juillet, de 18h30 à 20h.

Nous espérons vous revoir nombreux lors de ces derniers cours de la saison, avant de se séparer à nouveau, en espérant que ce sera seulement pour la période estivale et qu’en septembre, nous pourrons pratiquer comme avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *