Les cours en plein air séduisent nos licenciés

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Après un démarrage timide, les cours en plein air organisés sur un parking privé mis gratuitement à disposition du club, rencontrent un vif succès. Il faut avouer que ces cours, dispensés par Julien ou Raphaël, nos deux enseignants, 2e dan titulaires du BF, ces cours, exclusivement consacrés à l’étude des armes, qui ont lieu les lundis, jeudis et vendredis soir, de 19 à 21h, sont particulièrement intéressants. Ils s’adressent à tous les licenciés du club, quel que soit leur niveau, car le travail des armes permet de revoir l’ensemble des attaques et la rigueur des techniques à main nue de l’aïkido. Il s’agit donc d’une formidable occasion de réviser l’ensemble des bases enseignées depuis le début de l’année.

Le cours du lundi dirigé par Julien

La plupart des participants à nos cours en extérieur s’accordent sur les bienfaits apportés par les divers exercices proposés par nos enseignants. Ces derniers ont d’ailleurs démontré l’étendue de leur culture de notre discipline en proposant des cours ludiques et variés durant lesquels la monotonie n’a pas le temps de s’installer.
Au-delà de l’activité physique qu’ils procurent, ces trois cours hebdomadaires permettent aussi au LAM de garder le contact avec ses membres, qui savourent le plaisir de pratiquer à nouveau ensemble, mais en appliquant les gestes barrière et imposant la distance recommandée pour préserver la sécurité de chacun.

Si les conditions le permettent et que les enseignants sont d’accord, les cours pourraient se prolonger durant les vacances, tant que les pratiquants seront suffisamment nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *