L’hommage en guise de dernier cours

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Vendredi dernier, nous avions programmé un cours spécial, en mémoire de Me TAMURA, décédé il y a 10 ans. Les responsables de l’Ecole Nationale d’Aïkido qu’il a fondé, souhaitent que les hommages aient lieu en mars, mois de sa naissance, le LAM avait décidé de programmer ce cours spécial le 13 mars. A l’époque, nous ne savions pas qu’une épidémie allait frapper la France et au lendemain de l’intervention présidentielle, nous étions un peu inquiets sur l’avenir de nos cours.

Finalement, le dojo ayant été réservé de longue date, nous avons pu y dispenser notre cours hommage, dans une ambiance cependant un peu particulière. Nous n’avions qu’un seul enfant, qui a cependant pu pratiquer un cours de boken avec les premiers adultes présents.

Avec 15 pratiquants et deux enseignants, le cours adulte a pu commercer ensuite. La préparation a été confiée à Jean-Louis, l’un des assistants du cours enfants. Puis, Julien, 2e dan, a proposé d’étudier le boken, pour la plus grande joie des participants. Raphaël, 2e dan, lui a succédé, proposant un travail à mains nues dans la même lignée.

Il était alors temps de se retrouver autour d’une collation, au cours de laquelle chacun a veillé à respecter les distances de sécurité et veillé à ne pas se toucher. Ils ont aussi pu déposer leur don en faveur de l’ENA, dans l’urne installée près de ce buffet. 52 euros ont ainsi été récoltés. Certains ont pu repartir avec une photo de Me TAMURA.

Tous les participants ont d’autant plus apprécié ce sympathique moment de pratique en mémoire du fondateur de notre fédération, que nous apprenions la fermeture jusqu’à nouvel ordre du dojo municipal.
Nous vous souhaitons de prendre soin de vous et de vous protéger du mieux possible de cette grave crise sanitaire.

Faute de pouvoir se rassembler au dojo ou ailleurs, nous explorons d’autres pistes pour conserver le lien et pratiquer dans le strict respect des règles de confinement.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de reprise des cours.

Cours de boken par Julien
Cours de boken pour commencer
Raphael a pris la suite
Chacun a conservé la distance de sécurité
L’un des derniers apéro entre amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *