Deux nouveaux gradés au LAM

Deux nouveaux gradés au LAM

Depuis qu’il enseigne au LAM, Jean-Louis Dupuy, notre 7e dan, ne compte plus le nombre de grades dan qu’il a solennellement remis à ses élèves. Lundi, à la fin du cours, il avait encore cette émotion d’avoir transmis son savoir à deux de ses élèves. Une émotion cependant plus intense, car Raphaël et Kévin comptent parmi ses plus fidèles élèves du LAM.

Raphaël, qui a reçu son diplôme de nidan (2e dan), devient au fil des ans, l’un des piliers du club, puisque sitôt sa première ceinture noire acquise, il a préparé et obtenu son brevet fédéral, ce qui lui permet aujourd’hui d’assumer seul le cours des enfants et de remplacer Jean-Louis à certains cours adultes.

Kévin a débarqué au LAM à 16 ans et malgré des études qui l’ont parfois tenu éloigné du club, il est resté fidèle à l’enseignement de Jean-Louis, enrichissant sa pratique lors de nombreux stages ou dans les clubs des villes où il étudiait. Il a profité de cette remise officielle pour annoncer son intention de s’engager, lui aussi dans la formation au brevet fédéral. Il sera accompagné par le club dans cette formation. Conformément à ce qui avait été décidé par le comité directeur, sa première ceinture noire brodée aux initiales du LAM lui a été offerte à l’issue de la cérémonie.

D’autres élèves de Jean-Louis continuent leur formation dans l’espoir de rapidement présenter un grade supérieur, pour porter le hakama ou présenter un grade dan et venir grossir les rangs des cadres du club, toujours prêts à transmettre leur savoir aux débutants.

Raphaël reçoit son 2e dan

Kévin reçoit son 1er dan

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone