Entretenir le souvenir de Me Tamura

Entretenir le souvenir de Me Tamura

Depuis la disparition de Me Nobuyoshi Tamura, le promoteur de l’aïkido en France, avec qui Jean-Louis Dupuy, notre professeur entretenait une amitié fidèle, des stages de commémoration de sa mémoire ont lieu partout en France, en mars, mois de sa naissance en 1933.

En Limousin, à l’initiative de la ligue, ce stage est animé par les professeurs des clubs locaux et offre l’occasion d’évoquer la richesse de l’enseignement de ce grand maître, trop tôt disparu. Cette année, il se déroulera le samedi 25 février, dans notre dojo départemental Robert Lecomte. Le cours enfants aura lieu de 14h30 à 15h30 et sera animé par Jean-Louis Dupuy 7e dan. Puis, Patric Dickson et Gérard Growas, 3e dan, se partageront le créneau suivant, de 15h30 à 18h30, pour un cours ponctué d’échanges autour de la pratique de Tamura Shihan.

Le stage se conclura par un pot de l’amitié offert par la ligue du Limousin, une manière de renforcer la convivialité à laquelle Me Tamura était très attaché.
Ce stage est gratuit pour les enfants. Une participation de 10 € est demandée aux adultes. La somme collectée servira à l’entretien de l’Ecole Nationale d’Aïkido, fondée par Tamura Shihan, qui perpétue la philosophie de sa pratique.
http://www.ena-aikido.com/

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone