La formation se poursuit

La formation se poursuit

L’assemblée générale du club nous a donné une nouvelle occasion de nous retrouver. Une quarantaine de personnes se sont réunies au dojo pour échanger autour du bilan d’une saison marquée par la belle soirée rétrospective des débuts de l’aïkido à Limoges que le club a organisé en mai dernier.

Notre club est confronté à une érosion constante de ses effectifs, un phénomène qui frappe également la FFAB. Néanmoins, le LAM demeure le plus gros club du CID Limousin. La formation de ses cadres se poursuit, avec l’obtention du brevet fédéral par Julien et l’inscription de Raphaël à ce même brevet. Jean-Louis DUPUY, notre professeur principal, a chaleureusement félicité Julien et Raphaël pour leurs efforts de formation, qui constituent un gage de la qualité des cours dispensés au sein du club. Il les a également invités à suivre l’exemple de Serge, qui a obtenu son deuxième dan en juin dernier, avec les félicitations du jury sur la qualité de sa pratique.
Le cours enfants reste trop modeste, il va falloir essayer d’attirer plus de participants à la rentrée prochaine, d’autant que Raphaël a obtenu le renfort de Jean-Louis et Didier, deux parents d’élève également pratiquants des cours adultes.
Jean-Louis s’est également félicité de la bonne fréquentation du cours du vendredi soir, confié à Julien.

La situation financière du club étant particulièrement saine, il a été proposé d’acheter des bokken enfants qui viendront compléter les Jo achetés en cours d’année pour remplacer ceux dont le vernis s’écaillait. Ces armes sont prêtées aux pratiquants qui n’ont pas encore investi dans leur propre set.

Sur proposition du président, l’assemblée générale a voté la création d’une cotisation réduite à 50€ pour les étudiants sur justificatif de leur statut. En revanche, il a été rappelé que les licences, d’un montant de 36€ pour les adultes ne pouvaient faire l’objet d’aucune réduction, puisqu’elles sont collectées par le club pour le compte de la fédération.
L’assemblée générale s’est achevée sur la dégustation des galettes des rois, notamment celle confectionnée par Raphaël, pour le plus grand plaisir des participants.

Quand Flo essaye d'ouvrir une bouteille en toute discrétion

Quelques uns de nos hauts gradés

Raphaël a tenu son pari de réaliser la galette. A qui le tour pour l'an prochain ?

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone