Les passages de grade vont bon train

Les passages de grade vont bon train

Dimanche, en décrochant son 2e dan face à un jury fédéral, Serge a, en quelque sorte, ouvert la voie des passages de grades, qui ont débuté, dès le lendemain, au LAM, parmi les autres élèves de Jean-Louis Dupuy, notre professeur.

Quatre candidats particulièrement assidus et qui ont montré une réelle progression dans leur pratique, ont donc démontré, durant une demi-heure, l’étendue de ce qu’ils ont appris depuis leur arrivée dans notre club. Et le résultat fut à la hauteur des attentes du professeur, puisque Teddy et Hervé, lundi soir, puis Matt et Vincent hier soir, ont obtenu leur 3e kyu, grade leur permettant de désormais porter le hakama. Ils viennent ainsi rejoindre le collège des plus anciens, ainsi que celles et ceux qui ont obtenu ce grade en cours d’année, et auront la mission de guider les débutants. D’autres pratiquants, parmi les enfants et les adultes, seront également amenés à passer un grade supérieur d’ici la fin de la saison, qui approche à grands pas.

Le lieu où se déroulera le repas qui remplacera le dernier cours de la saison, a été choisi par le comité directeur du club. Le menu, comprenant la possibilité de choisir entre deux propositions, a été affiché sur le panneau réservé au LAM dans le dojo. Il est possible de le retrouver dans la rubrique agenda de ce site, à la date du 29 juin. Ne tardez pas à vous inscrire, car, après le 21 juin, il ne sera plus possible d’ajouter un convive.

Teddy passe ikkyo sur Hervé sous le regard attentif de Jean-Louis

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone