Lundi, c’est reparti

Lundi, c’est reparti

Plus qu’une semaine à patienter avant de retrouver les tatamis du dojo Robert Leconte. Car, malgré la vague de chaleur qui frappe actuellement Limoges qui pourrait nous laisser croire que nous sommes toujours fin juin, début juillet, les fournitures scolaires que vous n’avez pas manqué de remarquer dans les rayons des supermarchés confirment que nous sommes proches de la rentrée. Le Limousin Arts Martiaux va lui aussi procéder à sa rentrée. La reprise des cours adultes aura lieu le lundi 4 septembre à 20 h, puis le jeudi 7 également à 20h. Ces deux cours seront dirigés par Jean-Louis Dupuy, 7e dan. Les enfants pourront retrouver leurs copains le vendredi, à 18h30, puis le dernier cours adultes de la semaine sera dirigé par l’un de nos 2e dan.

La rentrée est la période idéale pour découvrir ou se remettre à l’aïkido, car tous les pratiquants repartent à zéro, répétant les premières techniques. L’occasion pour les plus anciens de s’apercevoir qu’ils ne les maîtrisaient pas aussi bien qu’ils ne le pensaient. C’est d’ailleurs cela la voie de l’aïkido, un long chemin dont on n’atteint jamais vraiment le bout, qui durant toutes nos années de pratique, s’enrichit en se nourrissant de l’expérience de tous. Chacun le parcours à son rythme, progressant en fonction de son assiduité et ses propres objectifs.

Le LAM propose deux cours de découverte où vous pourrez appréhender les premiers mouvements d’aïkido en toute sécurité, encadré par d’autres membres et guidé par nos professeurs. Inutile d’investir dans une tenue pour ces cours de découverte, un tee-shirt et un bas de jogging suffiront. Vous pourrez également nous rencontrer au forum des associations de Limoges, le week-end du 9 et 10 septembre.

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone