Remise des six grades dan

Remise des six grades dan

L’instant était solennel, car c’est dans le pur respect de l’étiquette de l’aïkido que Jean-Louis Dupuy a remis les diplômes officiels attestant du grade de 2e et 1er dan, recemment reçus de l’Union des fédérations françaises d’Aïkido, à Vincent, Julien, Maryline, Raphaël, Serge et Jean-Christophe.

Devant les élèves alignés en seiza, les six récipiendaires se sont avancés au centre du tapis, faisant face à Jean-Louis et au kamiza orné des portraits de O Sensei, Moriheï Ueshiba, le fondateur de l'aïkido et Me Nobuyoshi Tamura, le promoteur de l’aïkido en France. A l’appel de leur nom, ils se sont placés face à Jean-Louis, qui du bout des doigts, leur a remis leur diplôme. Après le traditionnel salut, ils ont rejoint leur place.

Jean-Louis ne cachait pas sa fierté d’avoir décerné six grades d’un coup, une situation unique dans les anales du LAM, qui récompense à la fois la qualité des cours dispensés par l’unique 7e dan de la Nouvelle Aquitaine et le travail assidu des lauréats, qui ont su enrichir leur pratique en participant à de nombreux stages.

A l’issue de la cérémonie, ils ont été chaleureusement applaudis par les élèves du LAM. Quelques jours plus tôt, ils avaient arrosé  leur diplôme, dans la pure tradition occidentale.

Julien reçoit son diplôme de 2e dan

Vincent reçoit son diplôme de 2e dan

Maryline reçoit son diplôme de 2e dan

Serge reçoit son diplôme de 1er dan

Jean-Christophe reçoit son diplôme de 1er dan

Raphaël reçoit son diplôme de 1er dan

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone