Un Alsacien en visite au LAM

Un Alsacien en visite au LAM

Séjournant un peu plus d’une semaine à Limoges dans le cadre d’une formation professionnelle, Stéphane, licencié FFAAA du club de Wittelsheim dans le Haut-Rhin, a poussé la porte de notre club pour demander s’il pouvait pratiquer avec nous.
Venu en train, Stéphane n’avait pas souhaité s’encombrer de sa tenue d’aïkido. Il a donc pratiqué en jogging, mais pour le cours suivant, les membres du club lui ont prêté un kimono et Jean-Louis Dupuy, notre enseignant, lui a proposé d’utiliser sa première ceinture noire, qu’il garde toujours au fond de son sac.
Il a ainsi pu prendre la place correspondant à son grade de 1er dan lors du traditionnel salut de début et fin de cours. Il s’est facilement intégré à notre cours, appréciant notamment l’enseignement délivré par Jean-Louis, mettant en avant l’efficacité de l’énergie lors des techniques. « J’ai vécu ce séjour comme un stage, au cours duquel j’ai eu de belles sensations dans la pratique de l’aïkido proposée par votre excellent professeur », commentait Stéphane, qui, lors de ses déplacements professionnels, essaie toujours de rencontrer les clubs locaux afin de voir s’il est possible de s’entraîner à leurs côtés.

Et en véritable passionné des arts martiaux, il aime découvrir d’autres disciplines, ou, pour le cas présent, une autre approche de l’aïkido. « En général, je suis toujours bien accueilli, mais j’avoue que j’ai vraiment apprécié l’état d’esprit et l’ambiance de votre club », soulignait-il. « Ces rencontres sont toujours très enrichissantes et je sais déjà qu’il y a quelques principes que je compte ramener dans mon club, comme travailler sérieusement les bases, que l’on a parfois tendance à oublier, mais aussi se concentrer sur l’énergie et le bon positionnement des hanches. Et il y a quoi faire !», concluait-il.

A l’issue de son dernier cours, lundi soir, il a convié les pratiquants à un petit arrosage bien sympathique, histoire de prolonger les échanges dans une ambiance conviviale, comme le LAM aime à en organiser.

A l'issue du dernier cours, Stéphane nous a évidemment proposé un pot à base de bière.

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone