Un club toujours aussi dynamique

Un club toujours aussi dynamique

L’assemblée générale du LAM a été l’occasion de constater, avec satisfaction, l’arrêt de l’érosion du nombre de nos licenciés. Il s’agissait certes d’une lame de fond nationale, à laquelle le club n’a pas échappé, mais nous pouvons cependant nous réjouir d’avoir, malgré tout, pu conserver une fréquentation correcte de l’ensemble des trois cours adultes. Cela est moins vrai pour le cours enfants du vendredi. Il va falloir y remédier, même si nous avons bien conscience que l’ensemble des 11 enfants qui le fréquentent ne peuvent pas tous être disponibles chaque vendredi soir. Dans son rapport moral, le président a d’ailleurs tenu à remercier les parents qui prennent du temps pour accompagner, voire attendre, leur enfant.
Aujourd’hui, le LAM compte 57 licenciés, qui prennent toujours autant de plaisir à se retrouver sur les tatamis, ainsi que lors des repas et autres moments de convivialité.

Le club ayant su adapter ses dépenses à la baisse des recettes liée à la diminution du nombre de ses adhérents, la comptabilité présentée par notre trésorière reste très saine, permettant de ne pas avoir à puiser dans les réserves.

Le président a félicité Julien, qui a obtenu son brevet fédéral et assure le cours adulte du vendredi soir. Il a ensuite passé la parole à Jean-Louis DUPUY, le responsable de l’enseignement, qui s’est réjouit de la bonne fréquentation des cours, ainsi que de la progression régulière des élèves. Le club compte désormais un grand nombre de gradés, dont certains ont obtenu le droit de porter le hakama. Le président les a encouragés à progresser dans la discipline en les invitant à accompagner les débutants.

Outre Julien, le club dispose de nombreux gradés capables d’assurer le remplacement des professeurs principaux, ce qui permet au LAM d’assurer l’intégralité de son programme de cours. Le président a également rappelé que les cours adultes seraient maintenus durant les vacances de février, invitant chacun à assurer la même fréquentation que durant le reste de l’année.

 Sacrifiant à la tradition, l’assemblée générale s’est terminée autour des galettes qui ont permis de couronner quelques uns des participants à cette fin de soirée conviviale, dont voici quelques photos.

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone