Pour une reprise en toute sécurité

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

A l’image du personnel de l’Education Nationale qui a fait sa pré-rentrée, les dirigeants du club se sont réunis lundi soir, pour préparer la reprise des cours, ce jeudi 3 septembre à 20h, sous la houlette de Raphaël, 2e dan BF. Notre premier défi a consisté à adapter le protocole sanitaire fédéral à la réalité de notre dojo. Les vestiaires n’étant toujours pas accessibles, il faudra venir en tenue. Le club mettra du gel hydroalcoolique à disposition des pratiquants, car il faudra se désinfecter les mains et les pieds avant de monter sur le tatami.

Le port du masque sera obligatoire dès l’arrivée dans le dojo et dans tous les déplacements hors du tatami. Sur ce dernier, seul le professeur gardera le masque durant toute la séance. Bien entendu, si des pratiquants veulent conserver leur masque, cela sera autorisé. Ceux qui le souhaitent pourront constituer un binôme durant tout le cours.
Le protocole complet est consultable ici.


Nous veillerons à ce que la convivialité qui constitue l’ADN du LAM soulage la pression de ce protocole contraignant mais nécessaire pour préserver la santé de tous.
Le club sera également présent au forum des associations ce week-end. Ce sera l’occasion, pour celles et ceux qui n’auront pas encore repris, de retrouver les copains.

L’ensemble des dirigeants du LAM espère vous voir nombreux pour cette rentrée un peu particulière, mais tant attendue par tous. N’oubliez pas non plus que la rentrée constitue la période idéale pour s’initier en douceur l’aïkido et commencer à progresser, à son rythme, sur la longue voie de cet art martial dynamique et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *