Préparation commune du repas de fin de saison

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Cette année, pour son repas de fin de saison, le club avait décidé de souscrire à une formule originale, puisque les participants ont été conviés à son élaboration.
Samedi, le rendez-vous avait été fixé en début de matinée à Boisseuil, dans l’espace de cuisine partagé de Jean-Louis, l’un des licenciés du club. Après avoir distribué les tabliers en plastique, il a dévoilé le menu à réaliser et a proposé de constituer les groupes chargés de préparer les samosas de l’apéritif, la chartreuse de légumes de l’entrée, la galette de légumes accompagnant la viande marinée passée à la plancha et la salade de fraises posée sur un biscuit nageant sur un coulis de fraises et poivrons arrosée d’une infusion de verveine et parsemée de gelée de yuzu.
Un menu digne d’un grand restaurant, qui a permis à chacun des participants d’acquérir quelques notions techniques de préparation des ingrédients, mais également de dévoiler ses talents de dressage.

Jean-Louis a dévoilé le menu à préparer

Les éclats de rire furent nombreux et la bonne humeur a régné durant toute cette préparation, mais aussi durant la dégustation, qui en raison des fortes chaleurs, c’est finalement déroulée sur place et non au bord d’un étang comme cela avait été initialement prévu.
Ce repas ne marque cependant pas tout à fait la fin de la saison, puisque les cours continuent jusqu’à la fin du mois de juin.
Il sera alors temps de ranger le keikogi et les armes jusqu’à la rentrée prochaine.

Et il a distillé quelques conseils de cuisinier

Le LAM restera cependant en veille durant l’été et nous ne manquerons pas de vous informer des dates de la rentrée. En attendant, les dirigeants du club vous souhaitent de passer d’agréables vacances.
A très bientôt.

Immédiatement mis en oeuvre par les marmitons
La team dessert en plein dressage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *