Bel enthousiasme pour la reprise

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Les licenciés du Limousin Arts Martiaux ont enfin pu se retrouver autour des enseignants du club, pour un premier cours de reprise.

Certes, il s’agissait, règles sanitaires obligent, d’un cours en plein air, mais le plaisir de pratiquer ensemble après avoir été éloignés des tatamis depuis plus de six mois était réel. Pour l’anecdote, les participants à ce cours de reprise, le premier de l’année 2021, se sont vus souhaiter « une bonne année » par Julien, l’enseignant le plus qualifié de notre club. En octobre dernier, lorsque les cours se sont arrêtés, Julien attendait son certificat de qualification de moniteur d’arts martiaux aïkido, qu’il a désormais reçu.

Le groupe attentif aux conseils de Julien

Pour respecter la distanciation imposée par les mesures sanitaires, Julien a proposé un cours de bokken qui a surtout été articulé autour d’une bonne prise en mains de l’arme avec des exercices permettant de corriger les mauvaises attitudes du corps. Cette heure et demie au grand air, puisque le terrain de football du Sablard était parcouru par un petit vent du nord rafraichissant, est passée tellement vite que lorsque Julien a invité les participants au salut final, tout le monde était étonné que cela soit déjà terminé.

Nul doute que la dizaine de participants aura hâte de recommencer samedi prochain, au même endroit et au même horaire (13h30 – 15h), avec le doux espoir de retrouver d’autres amis.

Un groupe très motivé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *