Les enfants peuvent revenir au dojo

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Depuis hier, les enfants peuvent à nouveau pratiquer en salle, presque normalement, leur sport favori.

Nos cours enfants reprennent donc les cours dès ce vendredi 21 mai, de 18h30 à 20 h. Raphaël et ses assistants se feront une joie de retrouver nos jeunes aïkidokas pour poursuivre le programme d’enseignement interrompu cet automne.

Les adultes devront encore composer avec les caprices de la météo pour assister au cours d’armes du samedi, sur le terrain de football du Sablard. Ils ne retrouveront le dojo que le jeudi 10 juin, pour le premier cours de reprise, mais toujours sans contact et en conservant la distance sanitaire imposée par les autorités. Les techniques à mains nues seront donc encore bannies jusqu’à la fin du mois de juin, mais la FFAB rappelle qu’il sera possible de travailler les techniques de jo taï jo ou ken taï ken, puisque la nature même de nos armes éloigne suffisamment uke de tori.
Bien entendu, comme cela fût déjà le cas lors de la rentrée de septembre, le club mettra du gel à disposition des pratiquants. Le masque n’est pas obligatoire durant la pratique, mais il devra être porté dès la sortie des tatamis.

Durant cette fermeture contrainte, le club a continué de fonctionner pour préparer la rentrée, mais aussi l’assemblée générale qui a été décalée au samedi 26 juin, juste avant notre repas de fin de saison. Cette année, ce repas ne marquera pas le clap de fin d’une saison perturbée, puisque le dojo restera exceptionnellement ouvert jusqu’au 9 juillet, ce qui nous permettra de vous proposer quelques cours « normaux » supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *