Un nouveau diplômé au LAM

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

Sans le contexte sanitaire ayant engendré le premier confinement et entraîné la suspension des stages nationaux, Kévin, l’un des élèves de Jean-Louis Dupuy, licencié au LAM depuis 2011, aurait suivi le stage national de formation au brevet fédéral au dojo de Bras au printemps dernier, dans le sillage de ce que Raphaël avait fait quelques années plus tôt.

En même temps qu’il préparait son premier dan, Kévin a souhaité continuer sa formation pour obtenir le BF et venir, lorsque son emploi du temps professionnel le permettrait, renforcer l’équipe enseignante du club. Jean-Louis, devenu son tuteur, lui a confié l’encadrement de quelques cours adultes et enfants et Julien et Raphaël l’ont accompagné dans son apprentissage.

Etant dans l’impossibilité de réunir les candidats au brevet fédéral, la fédération leur a proposé de constituer un dossier en vue de valider leurs compétences à distance. Il s’agissait principalement d’approfondir les fiches d’enseignement rédigées par chaque candidat afin que le jury puisse s’assurer qu’ils avaient les connaissances suffisantes pour encadrer des cours au sein d’un club.

Il y a quelques jours, le jury fédéral a annoncé à Kévin qu’il avait obtenu le brevet fédéral. Le LAM compte désormais trois brevets fédéraux et un certificat de qualification professionnel de moniteur d’arts martiaux. Nos dirigeants sont d’autant plus fiers de cette situation qu’il ont, depuis quelques années, décidé de compléter l’aide financière accordée par le CID Limousin aux candidats au BF.

Durant sa formation, Kévin a déjà dirigé quelques cours

Il y a fort à parier que Kévin de manquera pas d’animer l’un de nos prochains cours, dès qu’ils pourront reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *