Une assemblée générale très conviviale

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0

L’assemblée générale du LAM a traditionnellement lieu en janvier, car elle se termine par le partage de la galette des rois. Mais, cette année, la crise sanitaire n’a pas permis de se retrouver normalement. Qu’à cela ne tienne, le CoDir du club a décidé d’organiser l’assemblée générale juste avant le repas de fin de saison, qui ne marquait cependant pas la fin des cours, puisque ceux-ci continuent jusqu’au 8 juillet.

Avant l’ouverture de l’AG chacun prend ses marques

Cette année encore, c’est Didier qui accueillait la vingtaine de participants chez lui. Contrairement à l’an dernier, aucun foodtruck n’a été mobilisé, le club ayant opté pour la formule chacun amène son plat. Une idée appréciée de tous, comme en témoigne les sourires sur les visages des convives.

Les gâteaux apportés par Louis

Mais avant de passer à table, l’assemblée générale a permis de dresser le bilan d’une année particulière, au cours de laquelle le club a tenté de préserver le lien avec ses licenciés et reproposé des cours en extérieur pour les adultes, dès que cela a été possible et quand la météo le permettait. Malgré ce contexte difficile, le LAM reste le plus gros club du département, avec 27 adultes et 8 enfants licenciés. La participation aux cours, qui était plutôt bonne à la rentrée, a été lourdement impactée par la fermeture et le climat anxiogène lié à la pandémie. Depuis la reprise des cours dans le dojo, les effectifs des cours n’ont jamais dépassé les 10 élèves. C’est d’autant plus dommage que le LAM propose des cours de qualité, encadrés par des enseignants diplômés. L’assemblée générale en a profité pour féliciter Julien, qui a obtenu le CQP MAM d’aïkido, diplôme d’état et Kévin, reçu au brevet fédéral.

Durant cette saison spéciale, le club a engrangé des recettes et a beaucoup moins dépensé que lors d’une saison classique, de sorte que le bilan comptable est excédentaire.
Conscients qu’il va falloir remotiver les pratiquants, les membres du LAM présents à cette assemblée générale ont décidé de réduire de 50% le montant de la cotisation, qui pour la saison à venir, s’élèvera donc à 50 € pour les adultes et 25 € pour les enfants. Désireuse de faire un geste financier supplémentaire envers les élèves qui n’ont pas eu de cours durant 7 mois, l’assemblée générale a également décidé d’accorder un avoir de 50 % du montant de la cotisation payée la saison dernière à tous les licenciés qui se réinscriront.

Les administrateurs du club espèrent donc revoir un maximum d’élèves le jeudi 2 septembre, à 20 h pour la reprise des cours adultes et vendredi 3 septembre à 18h30 pour celle des cours enfants. En attendant, nous vous souhaitons de bonne vacances et vous recommandons de bien prendre soin de vous.

Chacun avait plaisir a se retrouver
Chacun met la main a la pâte
Mais Hélène assure
Teddy très concentré
Louis goûte ses gâteaux
Les cuistos ont assuré
Un avant goût des vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *